"Ames Perdues" de Poppy Z. BRITE
J'ai Lu, Septembre 1999
Premier roman de la diva gothic underground, "Ames Perdues" nous introduit dans un univers que l'on retrouvera tout au long de sa bibliographie.
De son style incomparable, sensuel et charnel, elle parvient à teinter d'érotisme et de lyrisme les actes les plus cruels.
Bien loin des récits de vampires qui déferlent sur les gondoles des hypermarchés aujourd'hui, elle réinvente le mythe du vampire. Jeunes, violents, insolents, ils s'adonnent à tous les plaisirs, et quels plaisirs! Du sang, du sexe, du rock, de l'alcool (la fameuse "Fée Verte" donnera lieu à un recueil de nouvelles), tous les vices se mêlent dans cette intrigue addictive et dérangeante, mais tellement délectable.
Bienvenue à Missing Mile, bled paumé où Nothing, ado mélancolique en manque de reconnaissance, croise la route d'un trio de suceurs de sang sans éthique ni morale. Obsédé par ses nouveaux venus qui bouleversent sa morne existence, il est prêt à tout pour les suivre dans leurs folles épopées, et fuir le mal de vivre qui le ronge.
A ses dépends...?
Attachants, irascibles, naïfs, belliqueux, on ne sait parfois plus si le dégoût l'emporte sur la fascination, pour ces héros nés dans la volupté la plus profonde d'une plume inimitable. L'auteur a le don de mener son lecteur où elle le souhaite... ajoutant une touche d'indolence jouissive aux scènes les plus sauvages... pour le rendre toujours plus "à crocs".
Un véritable bijou du genre.
Lady Brite, une fois encore.. merci.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 26 autres membres